L’Eau de Sainte Rita : l’héritage précieux des herboristes pour retrouver vitalité et équilibre

L'Eau de Sainte Rita, sainte italienne de Cascia, patronne des causes désespérées du XVème, est connue pour ses propriétés légendaires et ses bienfaits à travers les âges. Sa formule a été transmise oralement d’herboriste en herboriste et cette dernière, composée de 15 plantes et de l’eau du Vercors, a été développée par Patrice de Bonneval, herboriste lyonnais de renom. 


L'Eau de Sainte Rita est surtout employée pour ses vertus purifiantes et son action détoxifiante mais aussi pour sa capacité à harmoniser le fonctionnement du système neuroendocrinien. Elle soutient ainsi l'organisme lors de périodes de stress, de fatigue ou de grands changements physiologiques. De plus, le système nerveux étant étroitement lié à notre microbiote intestinal, elle stimule l'immunité.


Chaque plante, telle que l'Angélique, le Genièvre, l'Encens, la Myrrhe, le Romarin et bien d'autres, est choisie et dosée de façon que son action s’harmonise, se complète et forme une synergie permettant de faire une véritable cure de jouvence.

Alors, pour accueillir le printemps, saison liée au Foie selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, compte tenu du contexte alimentaire général actuel et l’exposition répétée à des facteurs de stress exogène ou endogène prédisposant à l’entretien du cercle vicieux de l’inflammation chronique, profitez de cet élixir de plantes médicinales disponible chez Simpl’essens, boutique de plantes médicinales, à Saint-Denis-lès-Bourg.